Vers une excellente année

L’année 2012 a été une année exceptionnelle qui a montré une fois de plus l’incapacité de l’ensemble des institutions (politiques, financières, religieuses,…) de faire face aux exigences urgentes et grandissantes d’une humanité en désarroi. Une année où on a pu remarquer encore que l’intérêt individuel emporte sur l’intérêt collectif à tous les niveaux de la société et à toutes les échelles de la planète.

Cette année a permis de voir avec quelle facilité on peut influencer (manipuler) les gens qui vivent dans la peur et la fragilité émotionnelle ; l’exemple du 21 décembre avec la fin du monde fait parti de ces manipulations médiatiques. Sans oublier tous les messages négatifs à cause de la « crise financière » qui ont pompé l’énergie et l’enthousiasme des individus de plus en plus désespérés et dépités.

Des sujets comme le « mariage des homosexuels », la « légalisation du cannabis » ou encore la « liberté d'expression (les caricatures dans un hebdomadaire) » ont permis de remettre en question des principes et des valeurs de notre société et ainsi de mettre le doigt sur la perte des repères de l’humanité.

La liste dépasse ces quelques lignes pour démontrer tout ce qui se passe dans notre planète Terre qui laisse à première vue une grande déception et surtout du découragement et du désespoir.

Toutefois, en observant et en analysant tous ces chamboulements, on voit combien 2012 a été une année exceptionnelle avec beaucoup de prises de conscience et de remise en question. Comment peut-on construire une nouvelle maison si on ne détruit pas l’ancienne ? Comment peut-on espérer avoir un monde meilleur si ses fondements ne sont pas construits sur des principes sûrs et durables ?

Tous les événements dont nous traversons actuellement sont essentiels. Ce qui se passe dans le monde extérieur reflète ce qui se passe à l’intérieur de nous. Il est important qu’individuellement et collectivement, nous fassions un tri des héritages du passé et remettions en question nos acquis (habitudes, croyances, valeurs,…). Tout n’est pas à rejeter ; mais il y a des choses comme les peurs, les croyances,… qui nous encombrent et nous empêchent d’être dans la beauté, l’harmonie, la tendresse et dans le bien-être. Il est fondamental d’utiliser ces moments de crises pour les transformer en victoire tant sur le plan individuel que collectif.

L’être humain est doté d’une grande qualité de transformation. Au lieu de subir, il peut utiliser chaque situation pour développer ses qualités et ses forces intérieures qui lui permettront de construire et de créer ce qui est bénéfique ni seulement pour lui-même mais surtout pour le bien-être collectif.

Aujourd’hui, des milliers d’hommes et de femmes, jeunes et moins jeunes à travers la planète travaillent main dans la main avec confiance comme des jardiniers, pour que la Terre soit comme un beau jardin. Ils sèment de graines et ils protègent les petites pousses contre les tempêtes et les orages en restant confiants qu’un jour, un arbre de plein de fruits délicieux poussera.

Avec une telle vision, je vous souhaite une excellente année 2013 avec de très belles réalisations sur tous les plans de votre vie en restant confiant qu’elle sera encore meilleure que 2012 ! Que chaque instant de votre vie en 2013 puisse être empreint de tendresse, de douceur et de sérénité. Soyons les jardiniers de cette belle planète Terre !

Shahryar Issakhany


Lire également
Réflexions

La liberté d’expression

Arrêter de parler des autres

Nos croyances ne sont pas la réalité !

Ces peurs qui freinent nos vies !

Créer notre vie comme nous voulons !

Vers un changement plus profond !