Témoignages
des participants aux différentes conférences

« Excellent moment en compagnie d’une personne utilisant des mots simples et authentiques et qui n’a pour ambition que de faire progresser l’auditoire dans leur estime de soi. Le contenu est détaillé, et j’ai personnellement apprécié les 20 attitudes pour augmenter son estime de soi qui se différencie de la confiance en soi, l’image de soi et de l’amour de soi »

Roger

« Les conférences sur le développement personnel animées par Shahryar Issakhany invitent au questionnement sur notre être profond (blessures, peurs) et notre mode de fonctionnement (masques, réactions d'habitude). Ces conférences sont généralement interactives et illustrées de façon vivante.
Un partage, qui quand il arrive au bon moment (période charnière ou de crise) peut s'avérer salutaire pour envisager un réalignement avec ses besoins profonds, envies ; tant dans un cadre professionnel que sur un plan personnel. Cela est de l'ordre d'un coaching pro-actif qui implique une adhésion au(x) changement(s). »

Marie-Dominique

« La conférence était très agréable avec une ambiance chaleureuse. Les participants venaient d'horizon assez divers, ce qui est enrichissant. Le sujet m'intéressait et je souhaitais en apprendre plus. Les 20 points qui permettent de s'améliorer, sont assez justes et permettent d'accéder à un espace assez large d'investigation. Finalement, j'ai apprécié les exemples personnels qui présente un côté humain et attachant du conférencier ! »

Alain-Jens

« La conférence sur les relations conflictuelles au travail m’a permis d’avoir une vue très claire et précise de ce qui se passe et de ce qui est en jeu lorsqu’il y a conflit. Cela m’a aussi permis de voir ce que je pouvais mettre en place pour reprendre contact avec ma ‘‘force de décision’’ et ainsi redevenir maître de moi-même pendant le conflit. Cela va m’aider d’une façon qui ne peut être que bénéfique pour moi. Un grand merci pour cet éclairage ! »

Olivia

« La présentation m’a permis de clairement me rendre compte que ‘‘savoir mieux gérer les conflits au travail’’ n’est qu’une formulation de la partie immergée de l’iceberg, dans l’étude de notre rapport à nous-mêmes et aux autres. Les éléments communiqués ainsi que la conclusion ne peuvent que nous donner envie d’approfondir ce sujet de rapport à soi, dans le but d’une amélioration globale de notre vie. »

Marie

« Merci pour cette opportunité de réfléchir à une question toujours complexe. La conférence était de qualité avec une réelle bienveillance de la part de l'animateur qui montrait bien l'attitude assertive à adopter face au conflit. »

Ellen

« Ce que j'ai vraiment bien aimé dans cette conférence c'est le fait de relever l'origine de nos difficultés relationnelles dans le monde du travail ; nous emmenant à retrouver par un certain regard sur soi des mécanismes qui pourraient soit nous aider à éviter des tensions conflictuelles ou alors à envisager de les gérer de façon à garder le cap vers notre idéal ! ... Cette conférence m'as renvoyé vers une sagesse de ma culture africaine où un vieux s'adressant à un jeune homme qui se plaignait beaucoup de sa vie lui dit : Vois tu Fils lorsqu'il t'arrive quelque chose ; commence par chercher la cause en toi ! »

Charles

« Merci pour cette conférence très intéressante et très enrichissante

Laurence

« Conférence captivante.... Je renouvellerai avec plaisir lors des prochaines conférences ... »

Martine

« Conférence intéressante et discussions enrichissantes ! Merci à l'organisatrice, au conférencier et aux participants... ! »

Yoann

« MERCI ... car "phosphorer" en bonne et intelligente compagnie ne peut faire que du bien à la santé mentale ! »

Marie

« Une conférence riche en émotion, un conférencier habité par sa passion des autres et l’envie de comprendre leurs fonctionnements. Ce fut un vrai moment de partage où chacun a pu exprimer son ressenti. Vivement la prochaine ! »

Annie

« Donne envie d'en savoir plus sur les causes émotionnelles et mentales d'un malaise ou de souffrances non réparées. Bonne introduction et invitation à suivre des séances d'accompagnement. Nous venons au monde avec un potentiel, la bonté et l’amour mais nos peurs et nos expériences nous mènent parfois à perdre le pied. Sur le chemin de la prise de conscience, de l'acceptation, et de la responsabilisation nous trouvons la lumière... »

Christèle

« Une conférence intimiste, métaphorique et imagée empreinte d’une sensibilité rare et d’une expérience de vie sincère de la part de son maître - conférencier. Vous êtes prévenu, laissez votre stress au vestiaire ! »

Pierre

« Une conférence ou l'on traite de sujets d'une grande profondeur, mais sans jamais se prendre au sérieux ! Le conférencier a su nous accompagner, avec sincérité et humour, dans un petit voyage intérieur, qui m'a permis - entre autres - de me rappeler que si le changement est toujours possible, il ne peut l'être qu'en conscience. »
Alain
« Ce fut un moment rare et je crois important pour chacun d’entre nous. Cette conférence m’a ouvert les portes du possible pour mes projets. »

Karina

« Ce que j’ai remarqué dans cette conférence c’est la concentration exceptionnelle de l’auditoire. La personnalité du conférencier ? Son humilité ? Son humour ? L’introduction de nouvelles notions dans la gestion du stress ? Peut-être. Mais surtout parce qu’il a su créer un havre de paix pendant son intervention au sein duquel chacun a commencé à se réconcilier avec... soi-même. »

Ali

« S'arrêter et prendre le temps de réaliser comment on en est arrivé là ; comment après tous ces "il faut", on ne sait plus s'écouter au point de ne plus savoir qui l'on est et ce à quoi l'on aspire ; comment l'on finit par penser que l'erreur vient des autres alors qu'en fait ces autres ne sont qu'une caisse de résonance. Voici quelques-uns des points abordés lors de la conférence qui s'est tenue dans le charmant cadre du Mondial'O. À présent, pour ceux qui ont la chance d'en prendre conscience, il ne reste plus qu'à mettre tout cela en pratique pour oser repartir sur de nouvelles bases. Merci Shahryar ! »

Fathia

« Malgré une discipline qu’on s’impose à soi-même de laisser en arrivant au travail nos soucis personnels à l’extérieur, et de même, en ce qui concerne nos soucis de travail en rentrant chez nous, on constate que ces deux compartiments, théoriquement séparables, ne sont pas complètements étanches. Le filtre des émotions déforme notre acuité, et parasite la réponse juste à donner à chaque évènement de la réalité. Car nos blessures émotionnelles, l’image de soi qui s’est installée dans notre esprit par les croyances sont communes. »

Ana Maria

Bilan de compétences - Développement Professionnel - Coaching